Régulièrement, l’opposition municipale putéolienne demande la publication de comptes-rendus exhaustifs des débats ayant lieu en Conseil municipal. Cela nous semble important : en effet, la tribune du public est très largement insuffisante pour accueillir les Putéoliens intéressés (des personnes sont refoulées à chaque conseil), et les discussions qui s’y déroulent concernent les citoyens en tout premier lieu.

Aujourd’hui, seuls les votes sont indiqués. Ainsi, lorsque l’opposition fait valoir un argument ou présente une explication de vote, les Putéoliens ne sont pas mis au courant, sauf à aller d’eux-mêmes consulter les différents blogs et sites des élus. De même, lorsque nous présentons une question, un voeu ou une motion de soutien, elle n’est pas détaillée. Impossible donc pour les Putéoliens de savoir que Mme Ceccaldi refuse de renommer la “place du Théâtre” en “place Patrice Chéreau”, ou vote contre un soutien aux réfugiés, par exemple.

Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Une découverte amusante et intéressante faite sur le site des archives de la Ville : dans le 4ème numéro de ce qui n’était pas encore “Puteaux Infos”, les échanges entre la majorité et l’opposition sont retracés. Cela se passe… le 15 janvier 1930. A l’époque, le Maire était socialiste : il s’agissait de Marius Jacotot.

PI_1930-01